Skip to content

Retrouver l’espoir grâce à l’enseignement supérieur

Nous offrons à de jeunes réfugiés la possibilité de donner un nouveau souffle à leur vie en poursuivant leurs études sur des campus canadiens et de bâtir un avenir plus prospère pour eux-mêmes et pour leurs familles.

Depuis 1978

Le Programme d'étudiants réfugiés (PÉR) est un programme unique en son genre, combinant la réinstallation et la poursuite d’études supérieures. Le programme prend en charge plus de 130 étudiants réfugiés par an, grâce à des partenariats actifs avec plus de 95 campus canadiens. Nous avons offert à plus de 2 000 jeunes réfugiés de 39 pays d’origine la possibilité de poursuivre leurs études au Canada dans un environnement sécuritaire et accueillant depuis le début du programme.

Un élément essentiel pour le succès du programme est son modèle de parrainage unique de jeunes par des jeunes, qui permet aux jeunes étudiants canadiens de jouer un rôle actif dans le parrainage d'étudiants réfugiés. Nos comités locaux sur les campus amassent des fonds et organisent des activités de sensibilisation pour le programme sur leurs campus et dans leurs communautés. Ils jouent également un rôle crucial en offrant un soutien social et scolaire quotidien aux étudiants PÉR.

0
années
0
étudiants
0
campus

Le Programme d’étudiants réfugiés est mis en œuvre par l’EUMC

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international qui œuvre pour améliorer les possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation pour les jeunes, les femmes et les réfugiés dans plus de 25 pays à travers le monde. Depuis plus de 50 ans, nous habilitons notre réseau unique d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour contribuer à la construction d’un monde plus équitable et durable pour les jeunes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter eumc.ca .

Scroll To Top

Finding Hope in Higher Education

We provide young refugees with life-changing opportunities to continue their education on Canadian campuses and build a better future for themselves and their families.

Since 1978

The Student Refugee Program (SRP) is the only one of its kind to combine resettlement with opportunities for higher education. The program supports over 130 refugee students per year through active partnerships with over 95 Canadian campuses. We have empowered over 2,000 young refugees from 39 countries of origin to continue their education in safe and supportive environments in Canada since the program began.

Crucial to the program’s success is its unique youth-to-youth sponsorship model which empowers young Canadian students to play an active role in the sponsorship of refugee students. Our campus-based Local Committees raise funds and awareness for the program on their campus and in their community. They also play a critical role in offering day-to-day social and academic support to SRP students.

0+
Years
0+
Students
0+
Campuses

The Student Refugee Program is powered by WUSC

World University Service of Canada (WUSC) is a Canadian international development non-profit organization dedicated to improving education, employment and empowerment opportunities for youth, women and refugees in more than 25 countries around the world. For over fifty years, we have empowered our unique network of post-secondary institutions, private sector partners and volunteers to help build a more equitable and sustainable world for youth. To find out more, please visit wusc.ca .