Skip to content

Retrouver l’espoir grâce à l’enseignement supérieur

Nous offrons à de jeunes réfugiés la possibilité de donner un nouveau souffle à leur vie en poursuivant leurs études sur des campus canadiens et de bâtir un avenir plus prospère pour eux-mêmes et pour leurs familles.

Depuis 1978

Le Programme d'étudiants réfugiés (PÉR) est un programme unique en son genre, combinant la réinstallation et la poursuite d’études supérieures. Le programme prend en charge plus de 130 étudiants réfugiés par an, grâce à des partenariats actifs avec plus de 95 campus canadiens. Nous avons offert à plus de 2 000 jeunes réfugiés de 39 pays d’origine la possibilité de poursuivre leurs études au Canada dans un environnement sécuritaire et accueillant depuis le début du programme.

Un élément essentiel pour le succès du programme est son modèle de parrainage unique de jeunes par des jeunes, qui permet aux jeunes étudiants canadiens de jouer un rôle actif dans le parrainage d'étudiants réfugiés. Nos comités locaux sur les campus amassent des fonds et organisent des activités de sensibilisation pour le programme sur leurs campus et dans leurs communautés. Ils jouent également un rôle crucial en offrant un soutien social et scolaire quotidien aux étudiants PÉR.

0
années
0
étudiants
0
campus

Le Programme d’étudiants réfugiés est mis en œuvre par l’EUMC

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien sans but lucratif de développement international qui œuvre pour améliorer les possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation pour les jeunes, les femmes et les réfugiés dans plus de 25 pays à travers le monde. Depuis plus de 50 ans, nous habilitons notre réseau unique d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour contribuer à la construction d’un monde plus équitable et durable pour les jeunes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter eumc.ca .

Scroll To Top